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Genki S.A. (Genki Corp.)

Conditions commerciales de vente

 

  1. Objet et application des CGV

Les conditions générales de vente (ci-après appelées CGV) réglementent les relations entre Genki Corp. S.A. (ci-après appelé Genki Corp.) et la clientèle (ci-après appelée client). Ces CGV font partie intégrante de tout contrat entre Genki Corp. et le client.

 

  1. Offre

Les prix mentionnés dans nos offres ainsi que dans nos confirmations de commande sont fixes et valables, sous réserve d‘erreurs et de changements techniques. Le prix avant promotion se réfère au prix conseillé par le fabricant ou à un prix de vente précédent de Genki Corp. Les dates de livraison éventuellement indiquées sont des informations non contractuelles, liées à nos fournisseurs ou fabricants. Nous nous efforçons de vous transmettre les informations que nous recevons dans un délai raisonnable.

 

  1. Retrait

Le client peut venir chercher les articles qui sont en stock directement en nos locaux, après avoir reçu confirmation de sa commande et convenu d’un rendez-vous, pendant les heures d’ouverture du secteur logistique. Le matériel commandé d'avance sera traité en priorité et pourra être retiré immédiatement. Le client peut obtenir, sur notre site web, une vue détaillée de l'article désiré, et ainsi, savoir si l'article est disponible. Toutefois une confirmation par téléphone ou email sera effectuée, notamment en cas d’erreur de stock du site.

 

  1. Livraison et frais d'envoi

Les articles disponibles en stock sont expédiés, en règle générale, sous 2 jours ouvrés. Si le client passe commande jusqu'à 17h00, la marchandise est expédiée au plus tard sous 72 heures. En aucun cas, des retards de livraison ne sauraient justifier des dommages et intérêts et/ou un droit de résiliation du contrat. Les risques sont transférés au client dès que l'envoi a été remis à la personne qui effectue le transport. Tous les produits commandés seront livrés à l‘adresse indiquée par le client. Les frais forfaitaires pour les commandes contre remboursement, livraisons express, livraison le soir et le samedi, restent à la charge du client.

La livraison franco est possible uniquement en Suisse, dès la somme minimum de CHF 300.- facturée par commande. Sauf indication contraire du client lors de la commande, Genki Corp. se réserve le droit d‘effectuer à sa convenance des livraisons globales ou partielles. Pour les commandes qui sont inférieures à 300.00 CHF, un supplément administratif de 9,40 CHF par expédition sera facturé.

  1. Paiement 

Toute commande est payable avant livraison. Nous proposons des services de paiement différé sur demande, une fois votre compte validé par notre assurance bancaire. Toute livraison hors Suisse se fait en pré-paiement.

En cas de délai de paiement négocié et de non-respect dudit délai, Genki Corp. se réserve le droit de facturer les frais & intérêts légaux liés à ce retard.

 

  1. Services

 

  • Drop-shipping : Pour des raisons de volume et de coûts, nous ne faisons pas de drop-shipping.
  • Rack-jobbing : Selon la capacité de vos locaux, un service de Rackjobbing est envisageable. Vous gagnez dès lors un droit de retour sur toute marchandise (*), du moment que nous gérons l’assortiment de vos rayons.
  • Réservations : Nous pouvons vous commander un article qui n’est pas en stock et/ou en catalogue. Si tel est le cas, aucun retour, sous aucun prétexte, ne sera accepté. De même, un article préalablement commandé et arrivant au stock, vous reste réservé et à votre disposition pour un maximum d’une semaine. Passé ce délai et après vous avoir contacté, nous vous expédions le produit à vos frais, même si vous n’avez passé aucune autre commande.

 

  1. Retour et échange

Il n'y a pas de droit général sur un échange ou un retour. Un retour est uniquement possible après accord avec votre commercial, si la marchandise ainsi que l'emballage d'origine sont en bon état, que l'emballage n'a pas été ouvert et que la marchandise n'a pas été utilisée.

Le retour s'effectue au tarif journalier, ou au maximum, au montant payé par le client. La valeur de la marchandise vous est compensée sous la forme d'une note de crédit. Dans tous les cas, lors d'un échange ou d'un retour, un supplément administratif de 5% de la note de crédit sera perçu afin de compenser les frais de restockage de la marchandise. Les éventuels coûts d'expédition encourus ainsi que les frais supplémentaires ne seront pas remboursés.

  • Formalités de retour :

Sauf accord commercial contraire – sont acceptés en retour les DVD/CD/BluRay & livres, à l’exception d’éditions limitées de certains ouvrages (précisé lors de la mise en vente). Les produits média type DVD/CD/BluRay doivent être retournés dans leurs emballages d’origine scellés et exempt de toute étiquette ou trace d’étiquette/d’antivol.

Le droit de retour se limite à une année après la date de sortie officielle du produit.

En outre, Genki Corp. conserve le droit de révoquer le droit de retour en tout temps si le client achète parallèlement ces mêmes produits chez un autre fournisseur, ou tout produit de la même marque que le produit retourné.

En cas de rupture de contrat ou de cessation d’activité, le client perd immédiatement tout droit de retour. Un retour considéré comme « Abusif » (délais dépassé, marchandise abîmée, paiements en retard…) peut éventuellement être accepté par Genki Corp. sur consultation de la demande de retour du client, selon des conditions de retours adaptées (réévaluation du prix de reprise, malus etc).

  • Crédit du retour :

Après le retour validé et réceptionné, Genki Corp. émet une note de crédit utilisable sur toute future commande du client. La note de crédit ne peut être utilisée en compensation de factures déjà émises (ou en retard). En outre, aucun remboursement pécuniaire ne peut être réclamé en échange d’une note de crédit.

  • Les articles suivants ne sont, en règle générale, pas repris:

 

-       produits qui n‘ont pas été achetés auprès de Genki Corp.

-       produits en partie achetés chez Genki Corp. (achat chez d’autres fournisseurs).

-       produits usagés.

-       produits abîmés ou dont l’emballage a été abîmé par le client ou durant le transport de retour (le client reste responsable du transport de ses produits).

-       produits d‘approvisionnement (articles qui ont été commandés selon le désir du client).

-       logiciels et licences.

-       peluches et toute forme de textile non emballé (principalement pour des questions d’hygiène).

-       articles de consommation déballés (paquets de cartes, figurines vendues par set, etc.).

  1. Garantie

Genki Corp. livre uniquement des produits neufs. Les articles utilisés ou les modèles d'exposition sont spécifiquement désignés et affichés. Genki Corp. n'offre aucune garantie et rejette toute responsabilité quant à la capacité de ces marchandises à remplir les objectifs fixés par le client ou quant à leur fonctionnalité au sein d'un système informatique. À cet effet, le droit de revendication du client se limite à l'étendue de la garantie proposée par le fabricant. Pour les interventions techniques et les défauts qui sont dus à une manipulation inappropriée et à des influences extérieures (humidité, eau, chocs), aucune garantie n'est donnée.

  • Sauf mention contraire, Genki Corp. offre, pour tous les nouveaux équipements, une garantie de 2 semaines à compter de la date de réception, sauf pour les batteries / accus, software et éléments d'usure et emballage. En cas de défaut et/ou de défaillance, pour lesquels il n'existe pas de garantie, l'acheteur doit assumer le coût d'un éventuel diagnostic et donc, des frais associés. À l'issue de ce délai de garantie, les articles ayant une garantie plus longue bénéficient toujours de la garantie du fabricant qui est indiquée sur le produit ou le site du fabricant. Dans ce cas, cela signifie que Genki Corp. transmet au fabricant pour réparation les articles de la commande du client. Tout droit de retour ou autres droits sont exclus dans tous les cas. 
    Durant le délai de garantie, Genki Corp. se réserve le droit, pour les articles qui ne sont plus réparables ou plus disponibles, de fournir un article de remplacement qui, techniquement, possède la même valeur ou d'octroyer une note de crédit en tenant compte de la dépréciation du produit sur le marché et dans le temps, de s'acquitter de la demande de garantie.
  • La décision concernant la réparation ou le remplacement d'un appareil incombe à Genki Corp.. Le client n'a pas le droit de confier une réparation à une tierce personne. Dans un tel cas, aucun droit à un remboursement n'existe. Les articles remplacés ou échangés ne donnent droit à aucune prolongation du délai de garantie. Le délai de garantie se réfère toujours à la date de l'achat initial. Genki Corp. exclue toute responsabilité en cas de perte de données sur les disques durs défectueux, clef USB ou autres supports de stockage. Pour une protection appropriée, le client est personnellement responsable. 
    Toute autre disposition de la garantie, figurant par exemple sur l'emballage, est valable dans le pays de fabrication. Il n'est pas possible de faire valoir ces dispositions de la garantie qui sont ainsi considérées comme nulles. Genki Corp. décline toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects ainsi que pour toute perte financière liée à un défaut ou à une manipulation non conforme. Pour les logiciels, le client est responsable du respect des dispositions de la licence. Pour un cas de garantie, les produits peuvent être retournés à notre siège principal de Aclens.

 

  1. Réclamations concernant les défauts

 

En cas de problèmes techniques, il convient d‘abord de lire les instructions d‘utilisation fournies sous forme imprimée ou électronique. La hotline de Genki Corp. peut être éventuellement contactée. Pour les retours, il est nécessaire de disposer d'un numéro d'autorisation de renvoi (numéro RMA). Les réclamations concernant les marchandises défectueuses à l’arrivée, doivent être effectuées par écrit dans un délai de 3 jours à compter de la date de réception de la marchandise. Dans un tel cas, des photos précises doivent être prises et transmises à Genki Corp., permettant à cette dernière de monter un dossier de remboursement auprès du transporteur.
En cas de défaut constaté durant le délai de garantie, le client doit retourner le produit ainsi que la quittance originale de paiement et une description précise du défaut dès sa découverte, au département retour RMA Genki Corp. En cas d‘envoi, le produit devra parvenir à Genki Corp. soit dans son emballage d‘origine, soit dans un emballage adapté. Dans le cas contraire, ils ne bénéficieront plus de la garantie.

      9.1 Conditions particulières : vente de figurines "Funko POP!"

-          Aucune réclamation, aucun dédommagement ne sera accepté si vous avez réceptionné un colis endommagé sans le refuser et que son contenu est abîmé ou détérioré. Nous mettons tout en œuvre pour emballer les figurines du mieux que nous pouvons pour éviter toute détérioration durant le transport. De ce fait, nous ne pourrons pas être tenus responsables en cas de maltraitance de votre colis par le transporteur.

Si un colis vous semble abîmé : REFUSEZ-LE. Il nous sera alors retourné et nous pourrons faire fonctionner l’assurance transport qui vous assurera qu’une nouvelle commande vous sera expédiée ou que la précédente vous sera remboursée (si plus disponible).

 

-          La boîte des POP est fragile. Il est impossible de garantir que la boîte du produit que vous recevrez sera parfaitement intacte. Bien entendu, si la boîte est trop abîmée au départ, elle comportera, au minimum, la mention « emballage endommagé » dans le titre.

Nous rappelons que nous vendons des figurines et non pas des boîtes.

Nous rappelons aussi que ces figurines sont fabriquées à la chaîne et non pas peintes à la main. Des différences de peinture peuvent arriver sur un même modèle : Coulures, traces… Nous faisons de notre mieux pour détecter les plus gros défauts visibles à travers la « Window box » avant l’envoi afin de vous prévenir et si nous constatons un défaut VRAIMENT inesthétique vous demander si la condition vous satisfait.

Aucun remboursement ou dédommagement ne sera accordé su la boîte contenant la figurine ou la peinture de cette dernière ne remplit pas 100% de vos critères esthétiques.

 

-          Les photos illustrant les figurines POP ne sont pas contractuelles. Dans le cas des exclusives ou rares, la photo présentée est celle qui nous a été proposée par le fabricant. Il arrive souvent que le sticker « Special Edition » soit différent de celui de la photo d’origine. D’autres différences peuvent malheureusement advenir, sans que nous puissions en être tenus responsables.

 

 

IMPORTANT - pour des questions de fluctuations monétaires et de douane, nous n'ouvrons plus de compte B2B ailleurs que sur le territoire Suisse (03.05.18)

Merci de votre compréhension.

 

Dernière mise à jour le 31.10.22