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Jeu de plateau - Gold West
Histoire :
Vous êtes à la tête d'un empire minier au temps de l'Age d'Or de l'Ouest. Le but est d'accumuler le plus grand nombre de point grâce à une gestion intelligente de votre patrimoine .
Descriptif :
1) La gestion des ressources
On récolte les ressources en construisant des tentes sur le plateau central et en prenant les ressources situées sur sa case. Ensuite, on place ces ressources dans une des 4 cases de son plateau personnel.
Si on les place dans la case 3, on gagne 3 PVs, dans la case 2, 2 PVs,…
Au début de son tour, on doit faire " monter " ses ressources. Pour cela, on prend toutes les ressources d'une des 4 cases, et on les " monte " en déposant une ressource dans chaque case passée jusqu'à déposer tout le reste au-dessus de la case " 0 ". On doit utiliser toutes les ressources mises au dessus de la case 0 à ce tour-ci car le reste est perdu à la fin du tour.
2) 3 grandes façons de gagner des PVs
On peut dépenser ses ressources de 3 façons:
– Pour avancer le long de l'échelle de chaque ressource et gagner des PVs en fonction de sa position
– Pour remplir les objectifs de combinaison exigés par les cartes Objectif de la partie (on en tire 8 au hasard dans un paquet d'une vingtaine de cartes.
– Pour obtenir des points bonus en fin de partie en fonction de certains critères, on tire au hasard 4 tuiles Bonus par partie parmi une quinzaine de disponibles.
Dans Gold West, avec son plateau modulaire, tout est fait pour que vos parties soient variées.
3) L'obligation de construire un campement par tour
Construire un campement coûte une ressource de bois ou de pierre. Si on ne dispose pas d'une telle ressource, on sera pénalisé sous forme de perte de PVs. Voilà une contrainte dans la gestion de vos ressource qu'il faudra bien gérer car vous pourrez vous permettre de perdre quelques PVs mais pas trop…
De plus, la construction de campements vous apporte 2 autres façons de gagner des PVs: avoir un réseau de campement cohérent vous rapporte pas mal de PVs et être majoritaire sur les types de terrain (forêts, déserts, collines et montagnes) en apporte encore plus.
Contient :
- 1 plateau
- 56 jetons Mines
- 4 plateaux joueurs
- 4 pions Mineurs
- 48 camps
- 48 pions Influence
- 12 diligences
- 12 tuiles Bonus transport
- 4 jetons Ordre de tour
Scheda dati
- Date de sortie
- 30/01/2020
- Origine
- Chine
- Fabricant
- TGM
- Poids
- 1 KG
- Spécial
- MAN00113
- MSRP - Prix de vente public maximum constaté
- 69.90
- Langues
- Français
Riferimenti specifici
- ean13
- 9781938146695
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Histoire :
Vous êtes à la tête d'un empire minier au temps de l'Age d'Or de l'Ouest. Le but est d'accumuler le plus grand nombre de point grâce à une gestion intelligente de votre patrimoine .
Descriptif :
1) La gestion des ressources
On récolte les ressources en construisant des tentes sur le plateau central et en prenant les ressources situées sur sa case. Ensuite, on place ces ressources dans une des 4 cases de son plateau personnel.
Si on les place dans la case 3, on gagne 3 PVs, dans la case 2, 2 PVs,…
Au début de son tour, on doit faire " monter " ses ressources. Pour cela, on prend toutes les ressources d'une des 4 cases, et on les " monte " en déposant une ressource dans chaque case passée jusqu'à déposer tout le reste au-dessus de la case " 0 ". On doit utiliser toutes les ressources mises au dessus de la case 0 à ce tour-ci car le reste est perdu à la fin du tour.
2) 3 grandes façons de gagner des PVs
On peut dépenser ses ressources de 3 façons:
– Pour avancer le long de l'échelle de chaque ressource et gagner des PVs en fonction de sa position
– Pour remplir les objectifs de combinaison exigés par les cartes Objectif de la partie (on en tire 8 au hasard dans un paquet d'une vingtaine de cartes.
– Pour obtenir des points bonus en fin de partie en fonction de certains critères, on tire au hasard 4 tuiles Bonus par partie parmi une quinzaine de disponibles.
Dans Gold West, avec son plateau modulaire, tout est fait pour que vos parties soient variées.
3) L'obligation de construire un campement par tour
Construire un campement coûte une ressource de bois ou de pierre. Si on ne dispose pas d'une telle ressource, on sera pénalisé sous forme de perte de PVs. Voilà une contrainte dans la gestion de vos ressource qu'il faudra bien gérer car vous pourrez vous permettre de perdre quelques PVs mais pas trop…
De plus, la construction de campements vous apporte 2 autres façons de gagner des PVs: avoir un réseau de campement cohérent vous rapporte pas mal de PVs et être majoritaire sur les types de terrain (forêts, déserts, collines et montagnes) en apporte encore plus.
Contient :
- 1 plateau
- 56 jetons Mines
- 4 plateaux joueurs
- 4 pions Mineurs
- 48 camps
- 48 pions Influence
- 12 diligences
- 12 tuiles Bonus transport
- 4 jetons Ordre de tour