Nouveaux produits
Nouveaux produits
Liste des produits par marque Origames
-
Jeu de plateau -...
Jeu en français.
Agrandissez votre verger et récoltez un maximum de fruits ! Choisissez et agencez astucieusement vos cartes pour superposer les mêmes types d'arbres afin d'augmenter votre récolte. Méfiez-vous de l'Écureuil malicieux, qui peut à la fois vous aider et vous nuire ! N'oubliez pas de vous munir de votre Brouette, afin de récolter toujours plus de fruits ! Sur le verso des cartes figurent les Recettes : des défis et des objectifs, pour encore plus de rejouabilité !
Joueurs: 1
Âge: 14+
Durée: 10
Langue : Français
-
Escape Game - Les Flammes...
Un détective vous confie son dossier afin d'élucider les circonstances
de la mort d'un homme qui a péri dans les flammes de sa maison.
L'affaire est désormais entre vos mains ! Ici pas de règles de jeu ! Vous avez tous les éléments en main, et
si vous souhaitez vous aider d'internet rien ne vous en empêche.
Étudiez les articles de journaux, les relevés et les notes médicales et
tout ce qui vous semblera utile dans ce dossier. Fouillez le passé et la
vie intime des différents protagonistes de cette étrange affaire..
La planète Tortuga cache décidément bien des surprises. Découvrez la Baie des naufragés, un secteur indétectable grâce à son puissant brouilleur de signal, ainsi que le secteur Sentinelle, véritable centre de contrôle de la planète.
La Baie des naufragés permet de placer des cartes Défaillance système dans le deck de vos rivaux, tandis que le Secteur Sentinelle vous donne accès aux mines que vous allez laisser dériver pour tendre des pièges. Chaque secteur arrive avec de nouvelles cartes pour renouveler toujours plus vos stratégies !
LES +
• jouez jusqu'à 5.
• Encore plus d'interactions entre joueurs !
• la boîte de base est prévue pour ranger ce nouveau matériel.
MATÉRIEL :
- 2 tuiles Secteur
- 43 cartes
- 14 jetons
- 1 figurines de vaisseau
- 10 marqueurs joueurs
- 1 livret de règles
Joueurs : 1-5
Âge : 10+
Durée : 90 min
Langue : Français
-
Escape Game - Meurtre de...
Tout avait pourtant bien commencé pour la mission scientifique Polar station Aquilo, mais alors pourquoi a-t-on assassiné Robert KOHLER, le directeur de la station ? Le programmeur Martin MOOR est le suspect principal dans cette affaire et son exécution n'est plus qu'une question de temps.
Seul entre amis, c'est à vous de démêler le vrai du faux parmi tous les indices et le dossier à votre disposition. L'affaire est désormais entre vos mains ! Après Les Flammes d'Adlerstein, voici le deuxième jeu d'enquête et de déduction coopératif de la gamme Scène de Crime avec de véritables pièces à conviction !
Jouable une fois. Le jeu ne nécessite pas de détruire de matériel. Une connexion à internet est nécessaire pour rechercher certains indices.
LES POINTS FORTS
– Une immersion totale avec des éléments de jeu réalistes, un journal, un paquet de chewing gum entamé, un détecteur de mensonges …
– Une enquête au bout du monde : dépaysement assuré
– Pas de règles du jeu, prenez le dossier et commencez à investiguer
Joueurs : 1-6
Âge : 14+
Durée : 60-90 min
Langue : Français
-
Jeu de plateau - Brian Boru
L'Irlande est envahie de futurs rois, de prétendants avides de pouvoir et de dirigeants auto proclamés. Les provinces sont en déroute et les gens du peuple en paient le prix. La terre a besoin d'un chef.
Dans Brian Boru, les joueurs s'efforceront d'unir l'Irlande sous leur domaine, en assurant le contrôle par la force, la ruse et le mariage. Unissez vos forces pour repousser les envahisseurs vikings, construisez des monastères pour étendre votre influence et rassemblez des soutiens dans les villes et villages du pays. Vous devrez naviguer dans un réseau d'alliances changeantes, déjouer vos ennemis pour devenir le grand roi de toute l'Irlande.
Prenez le contrôle de l'Irlande pour en devenir le grand roi
• Plusieurs stratégies gagnantes
• Les cartes ont plusieurs fonctions qui vous permettent de toujours faire une action même si vous ne gagnez pas le pli
1. Choisissez vos cartes en fonction de votre stratégie
2. Jouez-les pour remporter le pli et la cité de sa couleur, et prendre le contrôle des régions.
3. Ou pour prendre position dans la lutte contre les vikings, obtenir des faveurs de l'église ou organiser des mariages politiques
Joueurs : 3-5
Âge : 14+
Durée : 60-90 min
Langue : Français
-
Jeu de plateau - Le Roi...
Saurez-vous choisir vos sujets mieux que les autres prétendants au royaume pour vous garantir la victoire et monter sur ce trône qui vous revient de droit ?
Seul un roi compétent saura entretenir le moral de ses troupes en dépit du chaos régnant dans la vallée et ses environs. Vous pouvez gagner des bonus supplémentaires en construisant un Royaume de Sujets diversifiés ou en contrôlant la majorité dans les différents Ordres de Chevaliers. Vous pouvez également gagner des bonus en formant des couples et en célébrant des mariages. Enfin, vos réserves d'Or vous aideront également régner sur votre royaume, augmentant ainsi votre Renommée. Tous ces accomplissement permettront de déterminer qui est le véritable Roi de la Vallée.
1. Achetez judicieusement des Sujets sur la Colline avant qu'ils n'arrivent dans la vallée.
2. Optimisez vos déplacements pour récupérer les Sujets qui améliorent vos collections
3. Amassez les points de prestige et les bonus de combinaison et devenez le Roi !
Joueurs : 2-4
Âge : 10+
Durée : 30-45 min
Langue : Français
-
Deck Building - Imperium -...
Menez votre civilisation vers la gloire dans ce jeu de deckbuilding asymétrique hors du commun.
L'HISTOIRE
La destinée d'un des plus grands peuples de l'Histoire est entre vos mains. Menacé de toutes parts, vous devez conquérir de nouveaux territoires, encourager de grands progrès scientifiques et culturels, et guider votre peuple pour devenir un empire dominant comme le monde n'en a jamais connu.
LE JEU
Votre civilisation possède un deck qui lui est propre. Grâce à
l'optimisation de votre jeu et de vos ressources, débloquez vos cartes les plus évoluées et mettez la main sur les cartes centrales pour développer votre propre voie vers la victoire. Une progression trop rapide engendrera des troubles civils qui mettront votre civilisation à genoux , si vous vous développez trop lentement, votre nom sera à peine mentionné dans les livres d'Histoire.
Joueurs : 1-4
Âge : 14+
Durée : 40 min
Jeu de société en français.
-
Jeu de cartes - Gestion -...
Impressionnez toute la haute société en enchérissant pour montrer que vous êtes la crème de la crème, mais gare à vous si finissez le plus pauvre !
Vous êtes un membre de la haute société et vous souhaitez impressionner vos pairs par votre raffinement et votre sens de la démesure.
Il vous faudra certes dépenser des sommes folles pour y parvenir, mais votre plus grand pêché serait de devenir pauvre !
À chaque tour une carte est mise aux enchères, il faut donc dépenser plus d'argent que les autres pour l'emporter. Certaines cartes ont un effet négatif et les enchères seront inversées si bien qu'il faudra dépenser pour ne pas récupérer les maudites cartes…
Comme la fin de la partie est imprévisible, la tension est constante et pousse à toutes les folies…
À la fin de la partie, le joueur le plus pauvre est exclu du décompte !
Joueurs: 3-5
Âge: 10+
Durée: 25 min
Langue : Français
-
Escape Game - Coopératif -...
Mortum : Enquêtes Médiévales est un jeu de déductions et d'aventures, qui se déroule dans un monde sombre à l'image de l'Europe médiévale, avec ses légendes, ses superstitions et ses peurs qui prennent vie. La première enquête vous met sur la piste d'un groupe d'enquêteurs disparus. Alors vous avez rendez-vous avec un mystérieux informateur, les choses ne vont pas se passer comme prévu ... Chaque action prend du temps, il faudra aller à l'essentiel tout en découvrant un maximum d'indices. Trois paquets de cartes permettent d'effectuer des actions spéciales : Raid, fouille ou surveillance. Vous allez donc mener ces enquêtes à votre façon. Agissez avec prudence !
Scénario en trois actes où vos actions altèrent les lieux accessibles et la réaction des personnages
Vous pouvez suivre toutes les pistes mais chaque action coûte du temps, à vous de faire les bons choix.
Joueurs : 1-6
Âge : 14+
Durée : 60-180 min
Langue : Français
-
Jeu de plateau - Archimage
> Frayez-vous un chemin dans le labyrinthe de la Tour des Arcanes pour mettre la main sur les sorts les puissants, et devenez le nouvel Archimage!
> La tour des Arcanes attend son nouveau maître. Nul ne sait ce qu'est devenu l'ancien Archimage. Toutes les recherches se sont révélées vaines, et désormais il est temps de savoir qui va prendre sa place.
> Des parchemins de sort sont disséminés à travers un labyrinthe dont chaque intersection est protégée par un sceau magique. Pour briser un Sceau et acquérir un parchemin, vous devez utiliser des dés de la même couleur et d'une puissance au moins équivalente. Les dés par couleurs sont en nombre limité, et en début de tour, vous allez vous constituer un pool qui va vous permettre d'accomplir vos actions. En libérant des parchemins, vous disposez d'options supplémentaires comme modifi er les résultats de vos dés, changer leur couleur, optimiser vos points, etc. À la fi n de la partie, celui qui a accumulé les parchemins les plus puissants gagne la partie.
Langue : Français
-
Jeu de cartes - Ambiance -...
Quand les monstres débarquent au bal masqué organisé par Dracula, ça promet d'être un sacré bazar !
Dracula organise une grande fête, mais les monstres sont aussi de la partie. Derrière leur loup, ils font ce qui leur plait, devinez, devinez qui ils sont.
Chaque joueur reçoit un rôle secret. À votre tour, vous pouvez :
• INTERROGER un autre joueur sur son rôle (qui doit vous répondre secrètement par une carte OUI ou NON).
• inviter à DANSER un autre joueur. S'il accepte, chacun regarde l'identité de l'autre danseur.
Dès que vous pensez connaître l'identité de tous les joueurs, vous pouvez ACCUSER. Si vous avez raison, vous gagnez !
Langue : Français
-
Deck Building - Imperium -...
Arthuriens, Atlantes, Égyptiens, Maurya, Minoéns, Olmèques, Qin, Utopiens ! Cette fois les mythes et les légendes se confondent avec l'Histoire. En serez-vous à la hauteur ?
Votre civilisation possède un deck qui lui est propre. Grâce à l'optimisation de votre jeu et de vos ressources, débloquez vos cartes les plus évoluées et mettez la main sur les cartes centrales pour développer votre propre voie vers la victoire. Une progression trop rapide engendrera des troubles civils qui mettront votre civilisation à genoux ; si vous vous développez trop lentement, votre nom sera à peine mentionné dans les livres d'Histoire.
Joueurs: 1-4
Âge: 14+
Durée: 30-60 min
-
Deck Building - Village...
Pour en finir avec l'arrogance de vos insupportables voisins, enrichissez-vous de navets pour acheter les trois précieuses reliques qui vous permettront de prouver que vous êtes le roi !
Dans le jeu Village Pillage, avec les mêmes villageois que les autres joueurs, vous allez devoir faire la différence et jouer habilement contre vos voisins de table.Le Paysan récolte des navets, le Pillard vole le Paysan et le Marchand, le Rempart protège du Pillard et le marchand recrute ou achète des reliques.Au cours de la partie, vous pourrez recruter de nouveaux villageois pour profiter d'effets plus puissants.
Village Pillage c'est un jeu de deck-building light, avec un principe de "chasseur-chassé" vraiment intéressant !
Joueurs: 2-5
Âge: 10+
Durée: 30-60 min
-
Jeu de plateau - Le Roi est...
Après la mort du roi, manoeuvrez pour étendre la domination du clan qui vous fera accéder au trône, même si vous devez pour cela, laisser faire l'envahisseur français !
L'HISTOIRE
À la mort du roi d'Angleterre, les Scotts, les Gallois et les Anglais se déchirent alors que les français attendent leur heure pour envahir le royaume. Tirez les ficelles pour gagner le trône de la Grande-Bretagne !
LE JEU
Tout au long de la partie vous n'aurez que 8 cartes pour déplacer les partisans des trois clans sur les territoires disputés, et vous assurer le soutien du clan vainqueur. Si les français profitent de la confusion, c'est celui qui a réunit le plus de partisans de chaque factions qui pourra rétablir l'unité du royaume. Un jeu d'une simplicité unique où chaque décision peut changer le cours de l'histoire.
Joueurs : 2-4
Âge : 14+
Durée : 45 min
Langue : Français
-
Jeu de plateau - Pour...
Les déchets radioactifs stockés dans les confi ns de la Sibérie ont fait muter une nouvelle espèce : les Araknoïds ! La résistance héroïque des Russoptères pourra-t-elle stopper leur appétit dévorant ?
Langue : Français
-
-
Jeu de cartes - Zombie Life
Accumulez le plus de zombies différents pour gagner des points sans déclencher d'émeute. Les zombies sont parmi nous, et il va falloir faire avec.
Accueillez-les chez vous ou chassez-les dans la horde.
Attention, si vous faites une paire de zombies chez vous ou dans la horde, c'est l'émeute ! et vous perdez la manche. Grâce à la distribution des valeurs de cartes, prenez des risques intelligemment. Attirez les zombies ou chassez-les dehors si vous risquez d'avoir des paires. Quand tout le monde a passé son tour ou a déclenché une émeute, c'est l'heure des comptes !
-
Jeu de plateau - 300 :...
Le professeur Otto Lidenbrock et son neveu Axel ont découvert le secret pour atteindre le Centre de la Terre dans un ancien manuscrit en Islande.
Lancez-vous dans la plus fabuleuse aventure de Jules Verne !
Voyage au Centre de la Terre est un jeu de flip & write où les joueurs font des choix simultanément pour trouver leur chemin et revenir entiers.
Ouvrez la voie, collectez des espèces disparues, remplissez votre gourde d'eau et surtout évitez les dangers…
Description du jeu en 3 points :
1. Utilisez la combinaison d'une carte Exploration et d'une carte Orientation pour dessiner votre passage vers le centre de la Terre.
2. Passez par des Découvertes pour ramenez des preuves de votre périple et des sources d'eau pour ne pas mourir de soif
3. Et surtout trouvez le chemin vers la surface par un des volcans avant qu'il n'entre en éruption !
Les points forts :
- un Flip & Write avec de l'interaction et de l'ambiance entre les joueurs
- une véritable expédition dans l'univers de Jules Verne
- Vos choix de départ rendent
chaque partie différente et des effets
influencent le cours du jeu
- un jeu accessible et dynamique qui s'apprend en 2 min
Joueurs: 1 +
Âge: 10+
Durée: 25 min
Langue : Français
-
Jeu de plateau - Pierre,...
Jeu en français.
Dans Pierre Papier Magicien, les joueurs sont des sorciers venant tout juste de tuer un puissant dragon. Mais au moment où leurs yeux se tournent vers le trésor, une violente convoitise s'empare d'eux! Alors que leurs doigts se placent lentement pour former des gestes arcaniques, le repaire du dragon explose soudainement à nouveau de cris et de furie!
Dans ce jeu stratégique de déduction sournoise, les joueurs créeront des signes avec leur main dans le but de lancer les sorts mythiques de l'univers du jeu de rôle DUNGEONS & DRAGONS©. Chaque sorcier devra donc user de ruse et de fourberie afin de déterminer quel sort lancer à quel adversaire, alors que tous tenteront d'être celui qui récoltera le plus d'or!
Les points forts du jeu :
– On retrouve l'univers de D&D, et les joueurs qui connaissent prennent un malin plaisir à lancer les sorts mythiques.
– Le choix de la cible peut déclencher des réactions en chaîne, plus il y a de joueurs plus ça peut être chaotique et drôle
– De nombreux sorts disponibles pour assurer des parties toujours différentes.
Joueurs: 3-6
Âge: 14+
Durée: 20-30 min
Langue : Français
-
Livre - Jeu de rôle - Shaan...
Le feu intérieur est un supplément en couleur de 160 pages pour Shaan qui dévoile les sociétés secrètes héossiennes qui sont l'héritage de la Résistance.
Le Monde des Utopistes
Les Shaanis
Les Terres Pures
Les Terres de Feu
La campagne Ombrage : épisode 2
La campagne Sareneï : épisode 3